• Cet événement est passé

Dans le cadre du centenaire de la Guerre 1914-1918, la Bibliothèque Municipale de Villenauxe-la-Grande accueille une exposition temporaire réalisée et prêtée par la bibliothèque départementale de Prêt, à Troyes.
Les illustrations de François Davot et les textes de Jean-Louis Humbert expliquent aux enfants toute la portée de la Grande Guerre, pour mettre le devoir de mémoire à la portée des jeunes générations. Un petit quizz est disponible pour tester les connaissances des enfants et des parents et pour faire de l’exposition un moment de dialogue intergenerationnel et d’apprentissage de l’Histoire, sans les leçons à apprendre par coeur!

L’exposition est visible gratuitement aux heures d’ouverture de la bibliothèque.