150 ans après sa naissance sous la plume de l’écrivain anglais Lewis Carroll, le célèbre roman « Alice au Pays des Merveilles » s’expose à la bibliothèque de Villenauxe-la-Grande.
Pour fêter dignement « Partir en Livre », la grande fête nationale de la littérature jeunesse, la bibliothèque prend les couleur de cette oeuvre qui depuis un siècle et demi ne cesse de surprendre, de fasciner, d’être adaptée, relue ou transformée.

L’exposition réunit les travaux des élèves de l’Atelier du Palais de l’association Camille Claudel à Nogent-sur-Seine et sera visible jusqu’au 27 août en accès libre.

Dans son sillage, deux activités autour de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles seront proposées aux enfants :

Du 28 au 30 Juillet : un stage d’initiation au Stop-Motion animé par l’artiste nogentaise Catherine Delmare  où les enfants réaliseront un film autour d’Alice au Pays des Merveilles en utilisant cette célèbre technique d’animation. A partir de 8 ans.
14H30 à la bibliothèque municipale – Gratuit – Places limitées – Inscription obligatoire – Présence requise aux 3 séances d’atelier.
Inscription auprès du Bureau Accueil & Tourisme : 03 25 21 38 94

Le 24 août :  Lectures et atelier autour du monde d’Alice au Pays des Merveilles. A partir de 6 ans.
Inscription auprès du Bureau Accueil & Tourisme : 03 25 21 38 94