Description du projet

L’association Rockaldo’s est née au printemps 2007 d’une bande d’amis mélomanes et pour certains, musiciens, afin de concrétiser la première édition de la fête de la musique située sur le site de la Chèvrerie à VILLENAUXE-LA-GRANDE. 
L’association débute avec des groupes locaux en 2007 pour aujourd’hui pouvoir faire venir des groupes professionnels et de renommée nationale.
En 2010, l’association a déménagé son festival sur un autre site de la commune : «Les près du Château». Ce changement d’emplacement fut obligatoire pour des raisons de sécurité, compte tenu du nombre de plus en plus croissant de festivaliers.
Depuis 2016, la municipalité s’associe à l’association pour donner naissance au festival EcoRockaldo’s, un festival de musique écoresponsable et ouvert sur les questions de développement durable et d’écologie.

Le Festival EcoRockaldo’s se caractérise par la volonté d’être un festival de qualité mais à échelle humaine, ouvert à toute la famille, dans une ambiance conviviale. Particularité : les bénévoles proposent de déguster cochon et mouton bios cuits à la broche, préparés sur place.
Depuis 2015, il est également possible de camper sur le site du festival

Pour sa 11ème édition en 2017, le festival a reçu entre autre les groupes : Danakil, Tagada Jones ou les canadiens de Sate pour leure toute première date en France, avant l’Afropunk de Paris !
Rendez-vous en 2018 !

Page Facebook