Contes et musiques de la Teranga

Contes africains en musique et atelier de fabrication d’instruments de musique le samedi 6 novembre à la salle des fêtes de Villenauxe-la-Grande.

Ces deux animations sont financées dans le cadre du contrat territoire lecture par le département de l’Aube et le ministère de la culture.
Atelier de fabrication d’instruments de musique avec Philippe Large.
Adepte de la lutherie sauvage, il anime des ateliers de fabrication d’instruments à partir de matériaux de récupération.
Atelier de 10 heures à 12 heures et de 14h à 16h30 pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte et les enfants à partir de 12 ans.
Attention, places limitées !

Contes et musique de la Teranga à 17h avec une figure incontournable du conte africain : le Sénégalais Souleymane Mbodj.
Il s’accompagne d’instruments de musique (djembé, sanza, arc musical ).
Au Sénégal, on appelle Teranga les valeurs de la générosité et d’accueil.
Raconter une histoire, c’est comme offrir le plus beau des cadeaux, un cadeau qui se transmet de génération en génération, un cadeau qui se partage…
En amont de ces deux animations, la bibliothèque propose aux enfants de découvrir quelques petits contes de Souleymane le jeudi 4 novembre à 14h30 :
Le caméléon qui se trouvait moche
L’antilope et le lion
Les aventures de Bougouma
Les contes seront suivis d’un atelier  » Dessine-moi l’Afrique »
Les dessins seront exposés à la salle des fêtes le samedi 6 novembre.

Attention, places limitées !
Renseignements et inscriptions au 03 25 21 31 65
Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.