Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes… Rendez-vous samedi 19 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 3e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous par le Ministère de la Culture.
Pour la 1ère année, Villenauxe-la-Grande participe à cette grande fête de la lecture.

Bibliothèques et librairies ouvrent grand leurs portes

Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

Au programme : samedi 19 janvier de 20H à 22H

Contes, jeux, ateliers créatifs, chansons ….Prévoir son  pic-nic.
Gratuit – Réservations Bibliothèque Municipale 03 25 21 31 65

Nuit de la Lecture 2019