Le Jeudi 8 Mars, à 20H30, la bibliothèque de Villenauxe accueillera la chanteuse Clara Quennefranc pour une soirée « chanson française ».
Artiste engagée, le goût de Clara Quennefranc pour le cabaret allemand l’a tout d’abord entraînée vers la chanson réaliste, à commencer par Edith Piaf. Puis, de clubs en théâtres internationaux (Australie, Japon, Brésil, Angleterre…) l’artiste se forge une autre personnalité, plus proche des gens.
Elle va ainsi dans les rues, les usines, les hôpitaux et même dans les prisons pour transmettre un peu de la chaleur de sa voix au cœur de la vraie vie, des vraies difficultés. C’est une artiste puissante conforme à ses valeurs et ses idées qui proposera à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes une interprétation personnelle et animée de chansons françaises en hommage aux femmes, artistes ou muses.
La soirée est gratuite, mais en raison du nombre de places limitées, la réservation est obligatoire auprès de Marie-Christine Clément à la bibliothèque au 03 25 21 31 65.