Inauguration de la place Georges-Clemenceau.

Barbara Carpanèse, Maire de Villenauxe-la-Grande, a inauguré ce nouveau lieu de vie en présence d’Aurélie Contrecivile, Sous-préfète de Nogent sur Seine, Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, Maxence Meunier, Conseiller régional, Raphaële Lanthiez, Présidente de la Communauté de Communes du Nogentais, maires, partenaires, commerçants, présidents et membres d’associations locales, élus et concitoyens.

Cette nouvelle place est un espace qui est déjà le cœur battant de notre commune. Ce fut un projet initié lors de la précédente mandature et finalisé dans le cadre de nos actions du dispositif « Petites Villes de Demain ». Il a pu voir le jour grâce à l’accompagnement financier des politiques publiques. L’engagement envers le développement local et la confiance des instances ont été des éléments déterminants dans la réalisation de ce projet précieux pour notre commune. Ce soutien a permis de transformer cette espace en lieu de rencontre, de convivialité et de vie pour tous les habitants renforçant ainsi le tissu social et économique du territoire.

Ces travaux représentent un total de 1 131 869 € HT et, grâce aux subventions perçues, le reste à charge pour la commune est de 287 408€. Nous tenons à remercier tous nos partenaires professionnels et financiers pour l’aboutissement de ce projet contribuant à l’attractivité de notre commune. Ces travaux ne se limitent pas à l’aspect esthétique mais visent également à améliorer notre cadre de vie et à encourager les activités communautaires, accessible à tous, afin que chacun puisse en profiter pleinement.

Ensemble, faisons de cette place un symbole de notre unité et de notre dynamisme.

Nous vous invitons tous à l’utiliser, à l’animer et à la faire vivre. Que ce soit pour des événements culturels et des activités festives de nos associations ou simplement pour se retrouver, faisons de cet endroit un lieu où chacun se sent chez soi.

Photos Jean-claude Terrillon (Image Club de Villenauxe)