La Semaine Bleue existe depuis 1951 et permet de mettre à l’honneur les retraités et les anciens.
Depuis déjà plusieurs année, la bibliothèque municipale de Villenauxe-la-Grande organise un hors-les-murs à cette occasion.
En 2017, Marie-Christine Clément, responsable de la bibliothèque, a répondu à l’invitation de l’équipe d’animation de l’EHPAD de Villenauxe pour un après-midi de découverte du kamishibaï pour adultes, une véritable invitation au voyage puisque le thème de la journée sera le chocolat, de la récolte à la tablette !

Les résidents pourront écouter Marie-Christine leur narrer les aventures de Luna et Pedro pendant la récolte du cacao, découvriront la musique d’Amérique du Sud et finiront l’après-midi par une dégustation de chocolats.

Exceptionnellement, l’animation sera réservée aux résidents de l’EHPAD et à leur famille, sur inscription auprès de l’équipe d’animation de la Résidence de la Noxe.

Luna & pedro la récolte du cacao couverture du kamishibai

Luna & Pedro, La récolte du cacao