Connaissez-vous le Stop-Motion?

Cette technique d’animation image-par-image permet de réaliser des films avec des objets du quotidien, en prenant des photos qui sont ensuite assemblées pour créer un film, un peu comme le mécanisme des dessins animés. C’est la technique qui a été utilisée pour animer des films comme « l’Etrange Noël de M. Jack », « Chicken Run », « Coraline » ou encore pour le combat final de « King Kong ».

A l’occasion de la semaine « Partir en Livre » qui met à l’honneur la littérature jeunesse, l’artiste plasticienne nogentaise Catherine Delmare proposera un stage d’initiation à cette technique d’animation pour les enfants de 8 à 15 ans à la bibliothèque municipale, du 28 au 30 juillet. Les stagiaires réaliseront un petit film autour du thème « Alice au Pays des Merveilles ».

Nombre de place limité !

3 séances de 2H – Présence obligatoire à toutes les séances.
Atelier gratuit réservé aux enfants de 8 à 15 ans sur inscription uniquement.

Inscriptions auprès du Bureau Municipal Accueil et Tourisme.