Depuis 2 ans la municipalité souhaite mettre en avant cette journée avec un parti pris : la mise en lumière de femmes qui se battent ou se sont battues pour la place des femmes dans notre société. slide 8 mars 2017

Conférence « Simone de Beauvoir – On ne naît pas femme, on le devient !» animée par Valérie Mirarchi.

A l’occasion de la Journée Internationale pour le droit des femmes, la bibliothèque municipale de Villenauxe accueillera Valérie Mirarchi, docteure en philosophie diplômée de l’Université de Reims, agrégée de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et professeur dans l’enseignement secondaire en Belgique, pour une conférence sur la romancière militante Simone de Beauvoir. Philosophe, romancière, épistolière, mémorialiste et essayiste, Simone de Beauvoir est incontestablement l’une des grandes figures du féminisme en France.

Valérie Mirarchi parlera de cette icône de la libération de la femme, de son souci d’indépendance, de ses amours, de ses voyages et rencontres, de ses nombreux ouvrages, bien sûr, de ses combats ou encore de son influence.

Rencontre et projection – Bibliothèque Municipale – Places limitées – Réservations : 03.25.21.31.65