Cette année, nos petits écoliers se joignent à la deuxième édition de Villenauxe en Poésie qui fait partie de l’événement national « Le Printemps des Poètes ».

Des ateliers de poésie organisés par l’équipe enseignante permettront aux enfants de se familiariser avec la poésie. Les poésies seront accrochées dans un arbre à poèmes.
Les enfants pourront bénéficier d’un atelier de diction, et attention à vous !
Une invasion de contraventions poétiques va déferler sur le village….

Et pour le plaisir de tous, les poèmes des enfants s’afficheront chez certains de nos commerçants, sur le panneau d’affichage de la ville et sur le nouveau site internet, sans oublier un parcours poétique qui sera installé sur nos jolies promenades avec les poésies écrites lors      des ateliers de la bibliothèque.
Nous espérons que vous serez heureux de découvrir les œuvres de nos petites poètes en herbe.

Plus d’événements Printemps des Poètes :

Samedi 12 Mars, les poètes Edith Piotrowski et Pierre de la Galite inviteront les enfants à découvrir de la poésie en musique, avec un atelier de création à la bibliothèque.
Samedi soir : Pierre de La Galite proposera un concert poétique à 20H30 à la bibliothèque.
Samedi 19 mars, en clôture de ce Printemps des poètes, Juliette Mills accompagnée de Bertrand Cazé des guitares du Prado, proposera une soirée poétique à la découverte des poètes du grand XXème.

Tous ces événements sont gratuits et les réservations sont plus que conseillées.
Infos et Réservations auprès de Marie Christine Clément :
Bibliothèque de Villenauxe 03 25 21 31 65