Annonce de M. Poirette, maire adjoint à la sécurité, concernant les faits de pollution constatés à Dival

Chers administrés,

Nous venons de constater que dans le prolongement de la rue Creuse à Dival, sur l’ancienne route de Fontaine sous Montaiguillon, une personne a très certainement effectué la vidange sauvage du moteur de son véhicule directement dans le fossé sur le bas côté. Plusieurs litres d’huiles noires stagnent parmi la végétation ambiante. Ce comportement idiot, imbécile et totalement irresponsable démontre un vil instinct de la part de son auteur à l’heure où nous parlons de sauver notre planète. Ces faits n’ont que quelques jours.

En plus, parallèlement à ce triste constat, nous avons aussi remarqué que ce lieu sert de dépotoir sauvage à de multiples décharges de gravas, branchages et ordures diverses. Ces incivilités sont également insalubres et répréhensibles. Elles dénaturent littéralement ce lieu agréable.

Les irresponsabilités des personnes se livrant à ces actes sont inadmissibles et demeurent répréhensibles. Nous lançons donc un appel à témoin pour dénoncer ce genre de comportement en alertant soit la gendarmerie, soit la mairie.

Rappelons qu’il existe deux déchetteries au service des administrés: Pont sur Seine et Nogent sur Seine qui récupèrent huiles et déchets divers. Vous pouvez trouver leurs jours et horaires d’ouverture dans le bulletin municipal ou sur les sites internet de la ville et de la Communauté de Commune.

Merci pour votre civisme.
Christian POIRETTE, Maire-adjoint chargé de la sécurité.