Depuis l’automne 2015, un service de portage de livres à domicile a été mis en place par Marie-Christine Clément, directrice de la bibliothèque municipale de Villenauxe-la-Grande.

L’idée de ce service ?

Permettre aux habitants de Villenauxe-la-Grande immobilisés temporairement ou définitivement par l’âge, le handicap ou les aléas de la vie d’avoir accès aux livres de la bibliothèque et au plaisir de la lecture sans avoir besoin de se déplacer.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous êtes inscrits à la bibliothèque, il suffit de contacter Marie-Christine par téléphone pour effectuer votre demande, et les documents vous seront portés à domicile le samedi suivant.
Les livres sont bien sûr concernés par ce service, mais les revues et les magazines aussi, afin de ne pas limiter le choix de chacun.

Si vous n’êtes pas inscrits à la bibliothèque, il vous faudra vous acquitter d’une cotisation annuelle d’un montant de 8€ ( pour les plus de 16 ans) lors du premier portage.

Pour toute demande de conditions ou d’information complémentaire, vous pouvez vous adresser par téléphone ou par mail à Marie-Christine

Contact :

Bibliothèque Municipale
35 Rue du Perrey
03 25 21 31 65 (du mardi au samedi, selon horaires d’ouverture de la bibliothèque)
bibliot.villenauxe@wanadoo.fr