Qu’est-ce que le Service Civique :

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.
Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Combien y a-t-il de missions à pourvoir à Villlenauxe-la-Grande?

Il y a actuellement 2 missions de service civique à pourvoir sur la commune de Villenauxe-la-Grande, soit l’embauche de 3 volontaires.

Comment postuler?

Les candidatures sont à envoyer obligatoirement sur le site www.service-civique.gouv.fr en suivant les liens ci-dessous.

Quelles sont ces missions?

• Une mission (2 postes) proposée par l’éducation nationale auprès de l’école de la Noxe : les volontaires pourront participer à plusieurs types d’action et de projets liés : à l’éducation à la citoyenneté, notamment dans le cadre des mesures de la grande mobilisation de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République, l’éducation artistique et culturelle, à la pratique sportive, en lien avec les enseignements d’EPS ou les activités menées dans le cadre du sport scolaire, à l’éducation au développement durable, aux relations avec les familles…
    CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

• Une mission est proposée par La Ligue de l’Enseignement de l’Aube pour le service Culture & Animations. Le volontaire participera à l’animation de la vie culturelle et du patrimoine de la commune de Villenauxe-La-Grande, à l’organisation des événements culturels (expositions, festivals…) et sera amené à prendre connaissance du patrimoine de la commune pour mieux le faire découvrir. Il participera aussi à l’élaboration d’actions en collaboration avec la bibliothèque municipale à destination des enfants et des adultes et travaillera en lien avec le service communication à enrichir les outils favorisant le lien entre la municipalité et la population (site internet, magazine municipal, réseaux sociaux).
    Contrairement à ce qui est mentionné dans l’annonce, le poste est localisé à Villenauxe-la-Grande.
    CLIQUEZ ICI POUR POSTULER