logo

Villenauxe-la-Grande prend son image en main et se dote d’une nouvelle identité visuelle,
en phase avec sa réalité et ses projets de développements futurs.

Signature institutionnelle de la Ville, le logo apparaît sur de nombreux supports de communication et contribue à son rayonnement car il en dit long sur Villenauxe. Aussi, était-il important de le faire évoluer: il véhicule ainsi le dynamisme et la modernité propres à la Collectivité… Décryptage

Cette nouvelle identité est basée sur un travail à la fois graphique, artistique et typographique avec une référence assumée aux vitraux de l’artiste David Tremlett qui représentent la vigne dans les baies de l’église St Pierre St Paul. Une signature qui donne le ton ! Art Champagne et Patrimoine afin que l’image de la ville soit en lien direct avec ces trois mots. L’effervescence des bulles pour une évocation du Champagne et une vague verte pour inscrire Villenauxe-la-Grande au coeur des coteaux du vignoble de Champagne. La création de cette nouvelle identité visuelle a été confiée au duo d’artistes Raom & Loba de la Villeneuve au Châtelot. Il réussit le tour de force de s’inscrire dans un courant de modernité tout en donnant un coup de projecteur sur le patrimoine de Villenauxe-la-Grande. La municipalité, consciente qu’un changement de logo génère des coûts de mise à jour de l’ensemble des supports où il apparaît, s’est attachée à en faire un investissement raisonné et procédera par étape. Ce logo est par ailleurs mis à la disposition des associations et autres partenaires de la Ville.