Dès le 1er décembre, Villenauxe-la-Grande se parera de ses habits de fête pour proposer un Noël Magique !
Chaque week-end avant le 24 décembre, au moins une animation sera proposée pour vous mettre dans l’ambiance féérique de Noël.
De plus, peandant tout le mois de décembre, la Bibliothèque municipale accueillera une exposition d’automates, prêtés pas l’Association Modélisme Nogentais,  à découvrir en famille pour émerveiller petits et grands.

Retrouvez ci-dessous le programme des festivités:

Samedi 2 Décembre : Spectacle  « Koukoum : contes, légendes et rituels amérindiens »
Spectacle Jeune Public à partir de 4 ans pour découvrir les belles légendes indiennes et voyager vers les terres glacées du Grand Nord sans bouger de la bibliothèque, avec la compagnie Masala.
Gratuit – Réservation obligatoire (places limitées) au 03 25 21 31 65
flyer_Koukoum-69907

– Samedi 2 et Dimanche 3 Décembre : Salon du terroir et de l’Artisanat
Le Comité des Fêtes de Villenauxe-la-Grande invite tous les gourmands et ceux qui cherchent une idée cadeaux à la dix-septième édition du Salon du Terroir de Villenauxe-la-Grande.
Vins, Cadeaux, Articles de Fête… seront au rendez-vous pour préparer de belles fêtes de fin d’année.
Une participation au Téléthon sera proposée aux visiteurs.
Horaires : Samedi : 10H-19H30 // Dimanche : 10H-18H30
Entrée libre – restauration sur place possible

Affiche du 17e salon du terroir et de l'artisanat de Villenauxe la grande qui aura lieu les 2 et 3 décembre 2017 à la salle des fêtes de Villenauxe

Samedi 9 et Dimanche 10 Décembre : Marché de Noël « Noël Magique : Grand Nord »

Le Marché de Noël propose idées cadeaux pour gâter vos amis et votre famille, ainsi que de nombreuses animations pour que les enfants passent un Noël Magique.
Au programme : Montagne gonflable, balades en calèches, stand photo chalet du père Noël, Photobooth du Grand Nord, musique, automates et des surprises… Avec toujours la possibilité de se restaurer sur place, ainsi que les stands de vins chaud, crêpes, cadeaux faits main et artisanaux, animations pour toute la famille.
Nouveau cette année : un marché en semi-nocturne pour profiter des illuminations qui rendent l’ambiance de Noël si magique.

Programme du marché de Noël :
Samedi 9 Décembre :
12H : ouverture au public
De 14H à 15H : Stand photo avec le père Noël
15H30 : Atelier « Fabrication de boules de Noël »
18H30 : Flashmob en musique avec Dynamic Variations
19H : Apéritif inaugural de Noël
Balades en calèche de 14H à 20H
Fermeture du marché à 21H

Dimanche 10 Décembre :
10H : Ouverture au public
11H : Atelier « Couronnes de Noël »
De 14H à 16H : Stand photo avec le père Noël
Balades en calèches de 14H à 18H
Animation avec Patembois et les Rennes du Père Noël
Fermeture du marché à 18H

Programme du Marché de Noël

Samedi 16 Décembre : Spectacle de Noël « La Petite Sirène »

En attendant le Père Noël, c’est avec la Petite Sirène que les enfants petits et grands ont rendez-vous. La compagnie Parciparlà et son metteur en scène Freddy Viau adaptent le classique d’Andersen pour un spectacle théâtral plein de magie et de poésie.
Gratuit – Réservation conseillée auprès du bureau Accueil & Tourisme : 03 25 21 38 94

affiche