Depuis 1951, la Semaine Bleue c’est la Semaine Nationale des retraités et des Personnes Âgées: l’occasion de réfléchir à la place des anciens dans notre société, à toutes les échelles.

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées. A Villenauxe-la-Grande, depuis 2015, cet événement national est l’occasion pour la Bibliothèque Municipale de proposer un événement hors-les-murs autour le la chanson française. Cette année, c’est autour de Guy Béart que se déroulera la manifestation. Animée par Babeth, Danny et Jean-Philippe, l’après-midi du dimanche 9 octobre sera l’occasion pour tous de partager un moment de musique et de convivialité.

Manifestation en accès libre à 15H – Salle des Fêtes de Villenauxe-la-Grande