Du 9 au 25 Mars Printemps des Poètes

Comme chaque année Villenauxe devient ville en poésie dès qu’arrive le Printemps des poètes.
Pour 2019, le thème retenu par l’organisation du Printemps des Poètes est La Beauté ! Un beau programme en perspective pour s’inspirer.
Cette année encore, vous pourrez profiter de la création poétique des enfants de l’école primaire, qui sera distillée dans les rue du centre – ville, sous diverses formes : arbre à poème, grande lessive poétique, affichage sur le panneau lumineux, le site et le Facebook de la mairie, mais aussi les très surprenantes contraventions poétiques.
La bibliothèque propose un atelier poésie le samedi 23 mars à 14h30: Atelier découverte du Calligramme. Cet atelier sera l’occasion de parler du poète Guillaume Apollinaire qui est à l’origine du calligramme
Ainsi qu’un atelier photo à la mode « Book FACE », dont le thème sera L’illusion de la Beauté.
Venez jouer avec nous ! Vous serez photographié avec un livre de façon à prolonger l’image du livre et ainsi créer une illusion, exposition des travaux au public du 15  jusqu’ au 30 mars.

Atelier ouvert aux enfants à partir de 6 ans et aux adultes , sur réservation.

Printemps des poètes 2019