Depuis le 9 Octobre 2017, les demandes de papiers officiels ne s’effectuent plus auprès de votre mairie ou de votre préfecture mais en ligne.
L’objectif: rendre plus facile et plus sécurisé l’établissement de ces documents.
Plus de file d’attentes, plus besoin de poser de journées de congés pour aller en mairie ou en préfecture, vous pouvez tout faire depuis votre domicile.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet depuis leur domicile, deux points d’accueil Informatique sont disponibles à Villenauxe-la-Grande : au bureau de Poste ou à la Bibliothèque Municipale, aux heures d’ouverture au public.

Comment faire?

Connectez-vous sur le site www.ants.gouv.fr et laissez-vous guider par l’interface, qui vous demandera ce que vous souhaitez établir (CNI: carte nationale d’identité, Passeport, Carte grise…)
Attention aux arnaques !
Certains sites n’hésitent pas à vous facturer des demandes qui sont gratuites (comme par exemple le nombre de points sur votre permis).
Ne faites confiance qu’aux sites dont l’adresse se termine par « .gouv.fr » ou « .fr