Nombre de riverains se sont plaints en 2014 de la circulation intempestive de petites motos dans les rues, ruelles et sentes de Villenauxe-la-Grande. Ces motocyclistes ont souvent été identifiés comme étant des mineurs ou de jeunes adultes qui passaient une partie de leur temps à faire de la vitesse de leur résidence aux chemins viticoles en utilisant les rues, les ruelles, les promenades et les sentes de Dival. Bien souvent, ces engins n’étaient pas assurés et de cylindré supérieure à 49,9 cm3 donc, les conducteurs n’étaient pas titulaire du permis de conduire A1 ce qui aggravait de facto leur situation. D’autant plus que ceux-ci roulaient à vive allure, frôlant les entrées d’habitations et les piétons qu’ils étaient amenés à croiser dans leurs périples. Les gendarmes ont intercepté plusieurs contrevenants et les amendes infligées ont été conséquentes. La Mairie espère qu’en 2015, elle ne reverra pas se renouveler pareils périples et que ces jeunes motocyclistes prendront conscience qu’ils mettent en péril les riverains et les promeneurs, risquant de très gros ennuis en cas d’accident ou de problème. La municipalité restera vigilante et coopérera avec la gendarmerie pour faire cesser ces incivilités si elles venaient à se reproduire.