🗓️ Les inscriptions auront lieu à partir du mois de mars. Il conviendra alors de se rendre en mairie puis de prendre un rendez-vous avec la directrice de l’école.
Des dates plus précises vous seront communiquées ultérieurement, en fonction des annonces gouvernementales.
La scolarisation des enfants nés en 2018 est obligatoire dès la rentrée de septembre.
Les enfants nés en 2019 ont aussi la chance d’être accueillis dès leurs deux ans (date anniversaire de l’enfant) à l’école : ce qui peut conduire à un accueil différé au-delà de la rentrée scolaire. La scolarisation d’un enfant avant ses trois ans est une chance pour lui et sa famille car une attention particulière est portée à la prise en compte des rythmes spécifiques adaptés à ces très jeunes élèves. Elle est la première étape de la scolarité et, pour beaucoup d’enfants, la première expérience éducative en collectivité. Il s’agit notamment d’un moyen efficace de favoriser sa réussite scolaire.
ℹ️ Pour toute interrogation vous pouvez contacter Madame Betsch, directrice de l’école par téléphone (de préférence le mardi) ou par mail.
☎️ 03.25.21.37.91
ℹ️ Enfants concernés :
Les enfants nés en 2019 (classe des moins de 3 ans)
Les enfants nés en 2018 non scolarisés cette année (petite section)
Les nouveaux arrivants sur la commune