L’ambroisie est une plante annuelle invasive dont le pollen provoque des allergies très importantes chez de nombreuses personnes .
l’AR.S Agence Régionale de Santé nous transmet l’arrêté n° ARS-SE-2018-14 prescrivant la destruction obligatoire de l’ambroisie en date du 20 Juin 2018 .
Reconnaître l’ambroisie: L’ambroisie colonise de préférence des terrains où le sol a été travaillé par des engins ou sur lesquels des matériaux ont été apportés (friches, chantiers, lotissements, accotements, terres agricoles…). En effet, les graines sont disséminées avec la terre qui les contient.
Elle pousse à partir du mois de mai et fleurit de mi-août à fin septembre. C’est à cette période que le pollen, libéré par les fleurs, est diffusé dans l’air et provoque des allergies.
L’ambroisie a des feuilles très découpées, vertes des 2 cotés. (la plante est bien verte donc facilement repérable en été). Sa tige est verte et rougeâtre, avec des poils blancs.
Il est nécessaire de la détruire avant floraison de préférence en arrachant les plants , ou bien en effectuant une fauche (tonte) fin juillet début août, renouvelée fin août . Agissez !!!
pour vous aidez, téléchargez les plaquettes d’information.