Charles Brunier, originaire de Villenauxe-la-Grande, a passé 25 ans de sa vie au bagne, à Saint-Laurent-Du-Maroni.
Fort d’un destin tumultueux, l’homme, décédé en janvier 2007, prétendait que le personnage de Papillon, rendu célèbre au cinéma par Steve McQueen, inventé par un codétenu, avait été inspiré de sa vie, et en effet, de son parcours à ses tatouages, les similitudes furent nombreuses entre le bagnard réel et le bagnard de fiction.

Jean-Michel Chevrier de l’ATEC (Académie Troyenne d’Etudes Cartophiles) proposera une conférence-diaporama autour de la vie de cet homme pas comme les autres.

Samedi 21 Octobre 2017 – 14H30 à la bibliothèque municipale Gustave Flaubert de Villenauxe-la-Grande

Communication ATEC Octobre 2017