livre-montataireLecture et réseaux sociaux ne sont pas opposés, bien au contraire ! La bibliothèque municipale de Villenauxe est bien installée dans son temps et vous propose de participer à l’aventure Bookface ! des photos dans lesquelles des images de couvertures de livres se fondent dans la réalité. Par exemple si une couverture de livre représente un visage, le créateur de Bookface, tiendra le livre devant son visage pour que son corps complète l’image en couverture. De nombreuses variations sont possibles.

Ces expérimentations photographiques sont un moyen de montrer que les bibliothèques sont des endroits sympas et modernes qui peuvent exister sur internet. C’est aussi une façon de faire connaître des livres sur les réseaux sociaux et, peut-être, de donner envie aux internautes de lire aussi sur du papier.

A l’occasion du Printemps des poètes dont le thème cette année est la beauté, la bibliothèque municipale propose à ses lecteurs de participer à la création d’une exposition intitulée « L’illusion de la Beauté ».

2 possibilités de participer :
1- nous proposons aux internautes par l’intermédiaire de la page Facebook de participer en envoyant leur propre Bookface en plaçant un livre, CD, DVD, magazine, partition ou vinyle devant soi, en se photographiant puis en envoyant les photos via la messagerie Facebook de la mairie. Ces photos seront dévoilées à l’occasion d’une exposition du 15 au 30 mars 2019.
Photos a envoyer via la messagerie FB privée de la mairie ou par mail : valerie.dongo@villenauxelagrande.fr

2- Un atelier Bookface sera proposé le 13 mars à 14H30 sur inscriptions.
Cette atelier est ouvert à toute la famille afin que nos abonnés réalisent leurs plus beaux clichés

Renseignements et Inscriptions au 03 25 21 31 65.