Cet été, la Bibliothèque municipale de Villenauxe-la-Grande participe à la première édition de « Partir en Livre », la grande fête nationale de la littérature jeunesse.

Pendant une semaine, les portes seront grandes ouvertes pour que les enfants de 7 à 15 ans  découvrent le plaisir de la lecture, mais surtout une animation par jour aura lieu, autour de la littérature jeunesse.
Les ateliers ont lieu à 14H30 à la bibliothèque municipale.
Pour y participer il suffit d’inscrire votre enfant auprès du Bureau Accueil & Tourisme au 03 25 21 38 94, en précisant à quel(s) atelier(s) il souhait participer.
Les places sont limitées, alors inscrivez-vous vite !

Programme des ateliers :
Mardi 26 Juillet : Atelier « Poésie pour les Vacances » – à partir de 7 ans
Mercredi 27 Juillet : Atelier « Jeux de Société » – Pour tous
Jeudi 28 Juillet : Atelier « Dessin » – Pour Tous
Vendredi 29 Juillet : Atelier « Origami » – Pour tous
Samedi 30 Juillet : Atelier « Comptines » – Pour tous

En parallèle, un atelier de Stop Motion « pour les grands » (de 8 à 15 ans) sera organisé du 28 au 30 juillet.
Les enfants inscrits réaliseront un film court en « stop-motion » autour du thème d’Alice au Pays des Merveilles.
La présence aux trois séances est obligatoire pour les inscrits.