Du 1er Juin au 31 Août 2017, en prévention des fortes chaleurs estivales, nous vous invitons à observer quelques règles de prévention :

POUR SE PROTÉGER DE LA CHALEUR:
– Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (12H à 16H)
– Protégez-vous (en portant T-shirt, chapeau, Lunettes de soleil avec norme CE, certifiées UV) et rechercher l’ombre
– Appliquez régulièrement une crème solaire si vous êtes à l’extérieur, en particulier pour les personnes fragiles.
– Pensez à vous désaltérer: boire régulièrement de l’eau et sans attendre d’avoir soif ou consommer des fruits et des crudités riches en eau (tomates, concombres, melons, pastèques, agrumes…)
-Aidez ses proches (nourrissons, enfants, personnes âgées…) en leur proposant régulièrement des boissons.
-Appelez vos voisins qui sont seuls pour prendre de leurs nouvelles.

LE REGISTRE PRÉVENTION CANICULE:

La mairie de Villenauxe gère un registre prévention canicule. Il recense toutes les personnes âgées qui souhaitent bénéficier d’une attention particulière pendant la période estivale. Pour s’inscrire, il suffit d’avoir plus de 60 ans et d’appeler le :

03.25.21.32.22

Si une alerte Canicule est déclenchée, les personnes inscrites sont contactées par téléphone.