L’association Archéonoxe nous livre une nouvelle publication piquante sur l’histoire de notre ville :
« Quoi de neuf hier ? »
regroupe une sélection d’articles de l’Echo Nogentais, journal local paru entre 1850 et 1900.
Vous y retrouverez la manière dont on abordait les grands faits de société de l’époque mais aussi les mille et une anecdotes concernant directement nos ancêtres de Villenauxe et des environs : querelles de voisinage, crimes et délits, histoires d’amour heureuses ou malheureuses, histoires de chasse, histoires de vignes et de vignerons…

La sortie du nouveau livre s’accompagnera d’une animation à la bibliothèque : une lecture jouée d’une sélection d’anecdotes par Jean-Claude Terrillon, avec la complicité de Marie-Christine Clément (bibliothèque municipale), d’Odile Gagnière (ancienne institutrice de Villenauxe-la-Grande) et d’Ophélie Lahouille (volontaire en service civique à Villenauxe-la-Grande).
L’animation aura lieu le 4 juin 2016 à 15H00 à la bibliothèque municipale. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces avec Jean-Claude Terrillon.