VIVE LES VACANCES A VILLENAUXE LA GRANDE !

A l’occasion des vacances de Février, le service culturel de Villenauxe vous propose de partir  la découverte de Pinocchio, l’oeuvre de Carlo Collodi;
Des animations seront proposées aux enfants :

Découverte du conte, ateliers créatifs, ateliers de théâtre et pour clôturer la découverte, ils pourront assister à un spectacle donné par la Compagnie de la Grange aux Histoires,

PINOCCHIO2019

Programme des vacances.

Attention certains ateliers sont réservés au centre aéré.
Toutes les activités atelier  se font sous réservations , merci de vous rapprocher de Marie Christine Clément à la Bibliothèque.

Mercredi 13 Février 2019 / 14H30
Gratuit – Réservations Bibliothèque Municipale 03 25 21 31 65

Jeudi 14 Février 2019 / 14H30
L’ATELIER DES VACANCES : A la découverte de Pinocchio. Lecture et atelier créatif sur le thème de Pinocchio. Réservé au Centre aéré

Mardi 19 Février 2019 / 13H45-16H

ATELIER THEÂTRE : Silvain Pieplu, comédien et metteur en scène propose un atelier d’initiation  au jeu qui permettra de découvrir la pratique théâtrale, cet atelier vous propose de travailler autour de l’univers de Pinocchio.
A partir de 8 ans.
Gratuit – Réservations places limitées Bibliothèque Municipale 03 25 21 31 65

Mercredi 20 Février 2019 / 14H30
SPECTACLE DES VACANCES PINOCCHIO Par la C° La Grange aux Histoires.
Un conte universel, d’Hier et d’Aujourd’hui : Pinocchio , un enfant décidément pas sage !
d’après Carlo Collodi

Un castelet , des marionettes et des masques. Onze personnages et deux comédiennes ! Des chansons en musique, Jessica Lajoux et Ronit Maroni réadaptent le célèbre conte de Carlo Collodi.

Tout le monde connaît l’histoire de Pinocchio, le petit pantin de bois fabriqué par Gepetto.
Espiègle et farceur, il voudrait devenir un véritable petit garçon. Si la gentille fée bleue accepte de l’aider, il devra d’abord vivre toutes sortes d’aventures rocambolesques et en tirer des leçons. Y parviendra-t-il ? Venez le découvrir avec nous dans ce spectacle interactif plein de vivacité et de sensibilité pour petits et grands, à partir de 5 ans !
Durée 1 h
Gratuit  -SALLE DES FÊTES DE VILLENAUXE